Partenaire de

ZINC +

Logiciel surveillance des infections

Augmentez la sécurité de vos patients en améliorant l'efficience de votre équipe de prévention des infections nosocomiales.

ZINC +

Logiciel surveillance des infections

Augmentez la sécurité de vos patients en améliorant l'efficience de votre équipe de prévention des infections nosocomiales.

Partenaire de

Plus d'efficience pour diminuer le nombre de cas

Identifiez en temps réel les cas d'infections nosocomiales de façon à limiter la propagation du pathogène vers la population hospitalière. ZINC vous donnera accès en un instant à la liste des patients à risque en fonction d'une cohabitation de durée suffisante avec le patient infecté.

Un suivi rigoureux

Chaque cas d'infection acquise en milieu hospitalier doit être documenté. ZINC propose l'ensemble des outils nécessaires pour faire le suivi des périodes d'isolement ainsi que des formulaires d'enquête à compléter.

Gestion efficace des infections en implantant ZINC

Le temps de la révision manuelle des dossiers est révolu. ZINC vous donnera accès aux informations dont vous avez besoin au moment opportun. Notre module vous propose des interfaces conçues en collaboration avec des spécialistes pour répondre efficacement à vos tâches quotidiennes.

Suivi des cas positifs

ZINC permet l’identification et le suivi en temps réel des cas positifs pour plus d’une vingtaine d’infections associées au milieu hospitalier. En plus de suivre les tests de dépistage, ZINC reconnait le profil de résistance des pathogènes multirésistants qui doivent être gérées à partir des résultats des antibiogrammes.

Prise en charge des porteurs

Lorsqu’un patient est connu comme un porteur d’une infection nosocomiale, ZINC avertira l’équipe de prévention des infections de son arrivée de façon à pouvoir confirmer la mise en place de mesures de précaution appropriées.

Identification des éclosions

En plus d’identifier des éclosions émergentes, ZINC offre les outils pour retracer facilement tous les patients qui ont été affectés par cette éclosion. Peu importe où sont ces patients, ZINC en fera un suivi serré pour éviter une propagation supplémentaire.

DATA +

Module d'analyse et de production de rapports sur les infections nosocomiales

En combinant ZINC avec notre module DATA, vous serez en mesure de produire des rapports centraux pour votre travail. Par exemple :

Incidence d'infections nosocomiales par département
Nombre de jours d'isolement pour les patients en fonction du type d'infection
Évolution de la résistance bactérienne aux antimicrobiens

Logiciel sécuritaire et fiable

La science et les technologies s’allient pour vous offrir un système sécuritaire et confidentiel. Améliorez la santé de vos patients en valorisant les données de votre établissement.

 

  • Un déploiement sur une architecture à trois niveaux (conforme HIPAA)
  • Un cryptage des canaux de communication (TLS)
  • Déploiement facile pour l’équipe informatique de votre établissement

Mélissa Lamontagne, prévention et contrôle des infections

Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke

Du temps pour pouvoir en faire plus!

L'utilisation de programme d'audit pour le lavage des mains me permet d'épargner beaucoup de temps. La collecte de données est rapide et efficace. Dès le premier trimestre, nous y avons saisi plus de 43000 observations et obtenu les rapports dont nous avions besoin.

Voir comment ZINC peut vous aider

Découvrez concrètement ce que le logiciel ZINC peut accomplir pour faciliter votre travail quotidien en centre hospitalier.

Demander une démo
Demander de l'information technique
@ 2019 LUMED - Tous droits réservés
Mentions légales
Plan du site
@ 2019 LUMED - Tous droits réservés