L’aventure entrepreneuriale est un périple qui a été décrit à mainte reprises. Qu’on le considère comme un marathon, une traversée du désert ou une montagne russe, il est admis que ce n’est pas un chemin facile. C’est pourquoi, le problème adressé par l’entreprise est un élément de motivation essentiel pour persévérer et surmonter les défis qui se dressent sur le chemin de l’entrepreneur.
Chez Lumed, on veut sauver des vies et en fournissant une technologie qui fait la différence. Le fait de pouvoir bâtir une équipe et de travailler autour d’une problématique à laquelle une solution technologique pourrait contribuer à sauver des vies est un privilège que je souhaite à tous.
Nous avons commencé par travailler autour de l’optimisation de l’utilisation des antibiotiques en milieu hospitalier, l’antibiogouvernance. Dans ce cas précis, nous sommes dans un enjeu mondial, car plus nous, l’humanité toute entière, utilise d’antibiotique plus les bactéries développent des mécanismes de résistance. De plus, les nouveaux antibiotiques se font très ce qui empire la situation. Face à cette montée de bactérie multi-résistante, l’une de solution prometteuse pour préserver notre arsenal contre ces bactéries, c’est de réduire l’utilisation des antibiotiques et que lorsqu’on en fait usage de le faire de façon optimale.
Toutes les entreprises sont en compétition pour recruter les gens de talent. Jusqu’à présent, je pense que le fait de travailler sur des enjeux cruciaux en santé, est l’un des éléments qui nous permet de travailler avec les meilleurs. Si vous partez un nouveau projet, une nouvelle entreprise faites que ça compte.