NOTRE MISSION

LUMED représente l’union synergique entre spécialistes de l’informatique et de la médecine. Notre mission est d’optimiser la pratique de la médecine et d’améliorer la qualité des soins en offrant des outils d’aide à la décision à la fine pointe de la technologie, qui répondent aux besoins spécifiques des cliniciens et des chercheurs.

LES FONDATEURS

Mathieu Beaudoin

Louis Valiquette

Vincent Nault

Directeur technologie Directeur médical Président directeur général

Terminant actuellement un doctorat en informatique et une maîtrise en intelligence d’affaires à l’Université de Sherbrooke, Il sait trouver la solution à votre problème. Il a une formation mixte provenant d’un baccalauréat en informatique et d’une maîtrise en sciences cliniques. Il travaille depuis 2004 au développement de solutions informatisées qui répondent aux besoins des chercheurs. Il a mis cette expertise à profit depuis 2007 au sein de la société SBIRE consultant en informatique qu’il a cofondée.

Professeur agrégé  et directeur du département de microbiologie-infectiologie de la Faculté de médecine  de l’Université de Sherbrooke. Il se spécialise dans l’amélioration de la prescription et le développement d’outils cliniques pour optimiser la prise en charge et prévenir les infections nosocomiales. Il a publié et participé à plusieurs comités experts sur ces sujets, dont auprès du Conseil du Médicament du Québec, d’Agrément Canada et de l’Institut pour l’utilisation sécuritaire des médicaments du Canada.

Il termine en ce moment un doctorat en sciences cliniques et une maîtrise en intelligence d’affaires à l’Université de Sherbrooke. L’expertise de Vincent Nault est la modélisation et le transfert de procédés cliniques vers des systèmes de surveillance automatisée. Il a mis cette expertise à profit depuis 2007 au sein de la société SBIRE consultant en informatique qu’il a cofondée. Sa polyvalence lui permet d'avoir une vision holistique des problématiques rencontrées dans le domaine de la médecine tout comme en informatique.

COMITÉ AVISEUR


LUMED a choisi de bien s’entourer en créant un comité aviseur composé d’hommes d’affaires aguerris et d’experts en technologies de l’information et en gestion et transfert de technologie. Ses membres nous partagent le fruit de leur expérience, nous avisent, et nous poussent afin de nous aider à atteindre notre plein potentiel. 

Daniel Lacroix

Daniel Lacroix, Aviseur

Entrepreneur d’expérience et manager aguerri, Daniel Lacroix possède plusieurs années d’expérience dans le domaine des technologies de l’information, où il a occupé plusieurs postes de niveau exécutif dans des entreprises comme Hypocrat, Speedware, et CGI. Il a conçu et commercialisé plusieurs systèmes informatiques pour les hôpitaux, les pharmacies, les cliniques médicales, et divers organismes gouvernementaux.

Jacques Lajoie

Jacques Lajoie, Aviseur

Il est, depuis juillet 2010, le vice-président et directeur technologique de l’Accélérateur de Création d’Entreprises Technologiques (ACET) qui a pour mission d’accélérer la création d’entreprises innovantes en fournissant une formation sur mesure pour les entrepreneurs et en facilitant la transformation du projet en entreprise. Avant d’occuper ce poste, il a été le directeur général du Bureau de Liaison Entreprises-Université (Bleu) de l’Université de Sherbrooke de 2007 à 2010. Il est reconnu comme un spécialiste pour le transfert des technologies universitaires et la gestion de la propriété intellectuelle.

Roger Noël

Roger Noël, Aviseur

Entrepreneur en série, membre actif de sa communauté, Roger Noël a joué un rôle majeur dans le développement de plusieurs entreprises à succès comme actionnaire fondateur (Sisca informatique, C_Mac, Gexel télécom, Médiatrix, et Biogentis). Il est présentement président-directeur général de l’ACET. Précédemment, il a fait deux mandats comme doyen de la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke. Il est membre de plusieurs conseils d’administration d’entreprises privées et d’organisations à but non lucratif.

Elio Vettese

Elio Vettese, Aviseur

Il a fondé et présidé pendant 11 ans la compagnie Auto Mag spécialisée dans la publication de magazines pour les annonces classées dans la province de Québec. Après sa vente, il a présidé pendant deux ans Les Publications d’Occasions et a structuré sa vente. Il a aussi été consultant auprès du Dobson-Legasse Entrepreneurship Centre à l’Université Bishop’s de Lennoxville, où il a agi en tant que conseiller et financier auprès de plusieurs compagnies en démarrage.

 




©LUMED inc. Tous droits réservés.